Take Me To Seoul ! 10 jours en Guesthouse…

20180622_114141_HDR.jpgAnnyeong les amis ! 😀 Qu’est-ce que le temps passe vite… voilà déjà 10 jours que je suis à Séoul. Je vous en avais parlé dans mon précédent article, juste ICI, en attendant de récupérer mon logement, j’ai choisie de rester dans une Guesthouse. Et j’ai tellement adoré mon séjour que je voulais vraiment vous en parler. 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas ce concept, la Guesthouse, c’est un mixte entre une auberge de jeunesse, des chambres d’hôtes, un hôtel et une collocation… haha ! En réalité, c’est assez flou… Il existe beaucoup de guesthouses en Corée du sud, toutes très différentes. Certaines ont des thèmes comme par exemple la guesthouse traditionnelle dans un hanok (maison traditionnelle coréenne), d’autres sont très conviviales, d’autres encore plus familiales, il y en a vraiment pour tous les goûts. Les tarifs sont variables, ils peuvent être très bas pour une chambre « dortoire » et plus cher en chambre privative. Mais, en général, ils restent plus attractifs que les tarifs des hôtels. Dans mon cas, le tarif à la nuit m’est revenu à environ 23 euros (petit-déj inclus). Il y a encore moins cher sur Seoul si vous avez un plus petit budget.

20180622_114137_HDRDans mon cas, je voulais une Guesthouse dans la même zone que mon futur logement pour pouvoir découvrir mon quartier. En faisant quelques recherches, je suis tombée sous le charme d’une guesthouse dans une rue calme et, en même temps, proche du métro et du quartier animé de Hongdae. Il s’agit de la guesthouse ROinhome.

20180622_11400420180622_114039Pour une question de budget ^^, j’ai choisi d’être dans une chambre « dortoire » pour femmes avec 4 lits et notre propre salle d’eau et toilettes. Finalement, nous étions rarement 4 filles dans la chambre. Il m’est même arrivé d’avoir la chambre pour moi toute seule.

20180622_114130.jpg20180622_114107.jpgCe qui m’a séduit, ce sont les différents services proposés, la propreté des lieux et la présence d’une terrasse fleurie. Certains préfèrent les rooftop à Seoul, moi j’aime les fleurs ! ^^ Les avis positifs m’avaient conforté dans mon choix. Il y a également le petit-déjeuner tout les matins, et ça c’est vraiment cool ! Les filles accrochent le petit-déjeuner à la porte de la chambre tous les matins. Pour le petit-déjeuner, nous avons: un jus de fruit (mangue, pomme ou raisin), une viennoiserie (madeleine, muffin, brioche…), un yaourt et une banane.

20180622_114115.jpg20180622_114100.jpgA ma grande surprise, la propriétaire des lieux parle un petit peu français, elle a été super gentille avec moi et je suis vraiment heureuse de l’avoir rencontré. Je pense que nous resterons en contact après mon départ, je viendrai les voir de temps à temps car ils ont également un café accolé à la guesthouse. Je pourrais l’aider avec le français et elle pourra m’aider avec le coréen.

20180622_114145_2J’ai également fait de belles rencontres, deux filles qui travaillent à la guesthouse. Elles parlent chinois, tout comme moi, du coup nos conversions sont un mixte d’anglais, de chinois, et de coréen ! haha… Elles m’ont aidé tout le long de mon séjour, et je pense qu’on continuera à se faire des sorties ensemble à l’avenir, toutes les trois.

35971768_10211855602292641_8784341978801242112_oGrâce à elles, j’ai découvert un plat typiquement coréen: Makchang, des morceaux d’intestins sautés avec des légumes et des gâteaux de riz. Je sais… dis comme ça, c’est pas très ragoûtant, et pourtant ! C’est super bon ! Et je suis sincère… En France, je déteste tout ce qui est tripes mais ce plat… ho la la ! Si vous allez en Corée, testez-le, vous n’allez pas le regretter ! ^^  Il y a plusieurs restaurants de Makchang dans le quartier étudiant de Hongdae.

35791534_10211855600092586_502943917356875776_oOn a également mangé une de ces fameuses glaces avec de la mangue, du fromage (genre celui des cheesecake hein ^^) et glace au yoghurt. C’est très bon 🙂 Pour la première fois, avec elles, je suis allée dans un karaoké et on a bien rigolé. En sortant de cet endroit, j’ai tout de suite compris pourquoi les Coréens adorent le karaoké… En fait, c’est comme si vous expulsiez toutes vos frustrations, tout votre stress. Et puis, on s’en fout si vous chantez faux, c’est plus drôle comme ça. 😀 Quand vous sortez du karaoké, vous êtes comme soulagé de tout. Elles m’aident pour beaucoup de choses et je leur en suis vraiment reconnaissante…

Si vous avez envie de partir en Corée du sud et que vous cherchez une guesthouse à Seoul, je vous conseille ROinhome les yeux fermés ! 😀 Vous pouvez les trouver sur Facebook ou bien sur leur site internet ici. De manière générale, je vous conseille de réserver directement avec la guesthouse, surtout pour un long séjour, ils proposent parfois de meilleurs tarifs que les sites intermédiaires. Dans mon cas, j’ai pu bénéficier de 2 ou 3 gratuites.

Est-ce que vous connaissez le concept de Guesthouse? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Je vous dis à bientôt pour un nouvel article 😉 

Maureen

1 réflexion sur « Take Me To Seoul ! 10 jours en Guesthouse… »

  1. trop mignonne la terrasse ^^ c’est super que tu t’es déjà fait deux trois connaissances 😀 le séjour a l’air de bien commencer 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close