Mattemoiselle de Fenty Beauty by Rihanna

SAMSUNG CSCHello les girls ! 😉 Vous avez certainement entendu parler des nouveaux lipsticks mat signés Rihanna, sortis chez Sephora fin décembre, les Mattemoiselles ! Le maquillage Fenty Beauty est clairement l’un des plus grands lancements makeup de cette année 2017, difficile d’y échapper ! ^^

Sortis juste après Noël, j’ai pu en profiter grâce à une carte cadeau qui m’a été offerte par mes proches. (Merci Merci Merci !!! :-*) Et dès le premier jour, j’ai pu me rendre compte de leur succès… en effet, certaines teintes n’étaient déjà plus en stock sur le site web de Sephora. Ce liptstick existe en 14 teintes, il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les carnations. Une couleur pour chaque humeur. 🙂 Ils sont au prix de 17,95€ sur le site web de Sephora. C’est par ICI.

SAM_1853.JPGAvant de choisir deux teintes parmi celles proposées, j’ai visionné quelques swatches sur Youtube, de youtubeuses américaines notamment. Ne pouvant pas les tester de chez moi, je ne voulais absolument pas me tromper ! Et mon choix s’est porté sur ces deux teintes: Shawty, un marron et Freckle Fiesta, un orangé-rouge brique.

SAMSUNG CSCSAMSUNG CSCLe packaging est classe, cette couleur rose gold ou rose frosty fait starlette. 😀 Le tube est très léger (c’est du plastique…), ce qui le rend assez fragile. Je trouve qu’il correspond bien à l’image de la marque. Le design est joli, et j’aime beaucoup le raisin estampillé FB, ça lui donne un côté « haut-de-gamme« . L’application n’est pas difficile, mais je préfère tout de même la forme du raisin du rouge à lèvre Velvet Passion Matte de Kiko. Il n’y a pas d’odeur.

20180123_145719.jpg
Shawty en haut, Freckle Fiesta en bas

Ces lipsticks sont très crémeux, c’est presque étonnant pour des rouges à lèvres mat. Du coup, je les trouve très confortables, c’est vraiment top ! Quel confort ! La pigmentation est géniale, bien opaque et uniforme, dans mon cas, une seule couche suffit.  Le rendu est plutôt semi-mat ou mat velours, ce n’est pas du tout un rendu mat sec comme certains lipsticks liquides mat du marché. Il tient plutôt bien puisque j’ai pu le garder quelques heures sans qu’il s’estompe. Par contre, il y a transfert (Oui oui, même si c’est écrit « sans transfert »), mais ça ne m’a pas dérange pas plus que ça. Tout dépend des attentes de chacune… Pour moi, le confort est plus important, je n’aime pas les mat lipsticks qui assèchent les lèvres. Je peux aussi vous dire que la teinte Frieckle Fiesta s’estompe plus joliment que la teinte Shawty.

C’est vraiment une belle surprise pour moi ces Mattemoiselle Lipsticks de Fenty Beauty !  Il y a des chances que je sois tentée de nouveau. 😀 J’aimerais tester d’autres teintes de la collection, j’aime beaucoup les teintes Spanked et Griselda. Et vous? Vous avez pu tester ces Mattemoiselle Lipstick ? Quelles teintes avez-vous aimé?

A bientôt pour un nouvel article ! 😉

4 réflexions sur « Mattemoiselle de Fenty Beauty by Rihanna »

  1. très jolie couleurs, le prix ça va aussi, c’est raisonnable. je vais en parler à ma soeur fan de maquillage 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Le maquillage est très joli et la marque a un bon point : elle est cruelty free (il me semble).
    Si je n’étais pas une miss bio, j’aurais déjà acheté depuis sa sortie 😉
    Bises,
    Alessia

    Aimé par 1 personne

  3. Très jolie couleurs, et il y a vraiment du choix. Ton maquillage est très jolie

    Aimé par 1 personne

  4. Le pris reste accessible. Apres je ne pas été convaincue par le fond de teint donc a essayé =)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close